Les 48h de l’agriculture urbaine est un évènement organisé les 4 et 5 mai 2019 par la Sauge (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée) pour mettre à l’honneur les projets qui, en France et en Belgique, font verdir les villes ! L’objectif ? Multiplier les espaces cultivés en ville et en périphérie, et amener de plus en plus de citoyens à mettre les mains dans la terre, comme une réponse simple et efficace à la transition écologique.
Alors remplaçons les guitares et les fanfares par des graines et des râteaux pour végétaliser Paris ensemble !
Jardinage sur des toits, collèges ou friches urbaines, récolte, semis, plantations ou éco-construction… En Île-de-France, chaque semaine, vous êtes une trentaine à vous engager pour l’environnement via Benenova auprès d’une de dizaine de nos associations partenaires. À l’occasion de des 48h, plusieurs de nos associations partenaires – dont la Sauge – proposent des actions !
Ce samedi, avec nos chers partenaires, on vous a concocté un programme varié à Paris et en Île-de-France !
Vous en avez marre des trottoirs bétonnés et de la grisaille ?
Rendez-vous dans le 5e, le 13e et le 19e, pour fleurir des rues parisiennes !
Vous préférez avoir les pieds sur terre ?
Rendez-vous dans le jardin du collège Pierre Mendès France pour jardiner et découvrir la permaculture en plein air avec Veni Verdi !
Ou plutôt la tête dans les nuages ?
C’est le jardin sur le toit du collège Pailleron qu’il vous faut !
Un dernier choix ?
Venez découvrir le maraîchage sur friche et profiter d’un barbecue en charmante compagnie à la ferme du Paysan Urbain de Romainville !
Le programme complet des 48 heures est par ici, on vous attend nombreux sur le terrain pour mettre l’agriculture urbaine à l’honneur ! 🙂