Ce mois-ci, on vous propose de faire connaissance avec Camille, notre toute première salariée à Benenova Lille, accompagnée de Yousra qui rejoint l’équipe en volontaire service civique. Découvrez comment les termes « Saint Valentin », « élevage bovin » et « retrouver du sens » peuvent faire écho à leurs parcours (non non, promis, cela n’a rien à voir avec « l’amour est dans les prés ! »).
Bonjour Camille, Bonjour Yousra,
Alors dites nous, depuis quand avez vous rejoint Benenova Lille et que faites vous?
Camille: J’ai rejoint Benenova Lille au début du mois de janvier en tant que salariée. Je travaille donc à plein temps sur le développement de l’association: rencontrer les associations du territoire, mieux connaître leurs besoins et proposer à tous des super missions !
Yousra: J’ai rejoint Benenova Lille le jour de la St Valentin, il y a environ dix jours. Je suis volontaire en service civique et je suis donc dans un format de 25h/semaine. Je suis en charge du partenariat associatif et du contact bénévoles.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre Benenova ?
Camille: Après ma dernière expérience professionnelle, j’avais besoin de remettre plus de sens dans mon travail. En travaillant chez Benenova Lille, je n’ai même pas besoin de choisir quelle association soutenir, je peux participer au développement de toutes celles qui en ont besoin!
Yousra: Par le biais de mon parcours scolaire, je voulais avoir une première expérience dans le milieu associatif et humanitaire. Mon projet de fin d’étude et professionnel serait en rapport avec ce domaine. De plus être à Benenova c’est se sentir utile à chaque action.
Quel est votre parcours?
Camille: Mon parcours? hahaha! Très pluridisciplinaire! Ingénieur agronome de formation, j’ai commencé par travailler comme conseillère en élevage bovin. J’ai ensuite repris un master spécialisé en entreprenariat avant de travailler quelques mois comme responsable de département logistique. (PS: je suis pas si vieille que mon parcours ne le laisse paraître ^^)
Yousra: De par mon âge (20 ans) je parlerais de “mini parcours”, j’ai eu un Bac L, je me suis orientée vers une Licence Science Politique à l’Université de Lille. Je suis actuellement en 2ème année. Je vise par la suite un master dans l’humanitaire ou dans les politiques publiques. (PS: Camille est jeune et dynamique et à beaucoup d’expérience grâce à son parcours hahaha)
Le p’tit mot de la fin?
Camille: Echauffez-vous: on vous prépare un marathon de belles de missions pour 2019!!
Yousra: Si l’associatif devait avoir un site de rencontre ce serait benenova.fr !!!